Categories: Nouvelles locales

Le Hezbollah libanais annonce une attaque majeure contre Israël, Tel Aviv déclare l’état d’urgence

Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche 25 août au matin avoir lancé une attaque de grande envergure contre Israël en réponse à la mort d’un haut dirigeant militaire tué dans une frappe israélienne sur Beyrouth le 30 juillet. Dans un communiqué, le groupe pro-iranien a déclaré avoir «a lancé une attaque aérienne en utilisant un grand nombre de drones » sur le territoire israélien et contre une « cible militaire » qui sera identifié plus tard, ajoutant que son attaque durerait un certain temps. L’armée israélienne a pour sa part annoncé qu’elle menait des frappes au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour « attaques à grande échelle » contre Israël. Suivez notre live.

« La première phase » de la réponse du Hezbollah. L’équipe libanaise a annoncé qu’elle avait lancé « plus de 320 » Des roquettes Katioucha ont été lancées sur 11 bases militaires en Israël, dans le cadre de « la première phase » de sa réponse à l’assassinat d’un chef militaire le 30 juillet. Dans un communiqué, le parti pro-iranien a précisé que cette « première phase » étaitt « terminé avec succès »précisant que son objectif était de cibler les « Des casernes et des positions israéliennes pour faciliter le passage des drones d’attaque » vers le territoire israélien « en profondeur ».

Tel-Aviv déclare l’état d’urgence. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé une réunion du cabinet de sécurité à 04h00 GMT (06h00 heure française). Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré l’état d’urgence dans tout Israël pour 48 heures à compter de 06h00 dimanche, en précisant que le gouvernement israélien avait ordonné la fermeture des frontières de l’Etat hébreu. « Convaincu qu’il existe une forte probabilité qu’une attaque soit menée contre la population civile également dans d’autres régions du pays. »

Israël affirme mener des frappes préventives. L’armée israélienne a annoncé qu’elle lançait des frappes préventives au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour lancer « attaques à grande échelle » contre Israël. « Toute personne se trouvant à proximité des zones où opère le Hezbollah doit quitter immédiatement les lieux pour se protéger et protéger sa famille. »elle avait insisté.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

« Si nous attendons l’aide de l’UE pour faire face aux inondations, nous aurons de l’eau jusqu’au cou » – POLITICO

Orbán a annoncé plus tôt cette semaine qu'il avait reporté ses engagements internationaux jusqu'à ce que les inondations se calment,…

4 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

6 minutes ago

En Géorgie, l’influenceuse transgenre Kesaria Abramidze tuée au lendemain du vote d’une loi anti-LGBT+

Les autorités géorgiennes ont annoncé jeudi qu'elles enquêtaient sur la mort d'une influenceuse transgenre de premier plan, soupçonnant un meurtre…

7 minutes ago

Le chef du Hezbollah affirme que les affrontements avec Israël continueront jusqu’à la « fin de l’agression à Gaza »

Participent également à ce live : Louise Vallée, Glenn Cloarec, Sandra Favier, Solène L'Hénoret Une deuxième série d'explosions d'équipements de…

8 minutes ago

Pour promouvoir la Ligue 1, les dirigeants du football français jouent la carte du décalé

Avant le match de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le RC Lens au Stade Louis II, le 1er septembre…

9 minutes ago

Inoxtag, un geek pas très sportif au sommet de l’Everest

Le YouTubeur Inoxtag lors de l'ascension de l'Everest au printemps 2024. IDZ PROD jeIl y avait une série télévisée dans…

10 minutes ago