Pour justifier cette opération, le mouvement islamiste libanais a invoqué mardi une « réponse aux attaques de l’ennemi israélien (…) contre des habitations civiles », survenues plus tôt.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a annoncé mardi 23 avril avoir lancé des dizaines de roquettes Katioucha sur le nord d’Israël. Pour justifier cette opération, il a invoqué un « réponse aux attaques de l’ennemi israélien (…) sur les maisons civiles« au sud du Liban, « notamment le massacre de Hanine et la mort de civils ».
Les secouristes et l’agence de presse libanaise ANI ont déclaré plus tôt qu’une frappe israélienne avait tué une femme d’une cinquantaine d’années et une fille de 12 ans de la même famille dans le sud du Liban, et fait plusieurs autres blessés. dans une maison à Hanine, près de la frontière israélienne. « Des avions de guerre ennemis ont attaqué une maison à deux étages avec deux missiles air-sol, la détruisant complètement. », a assuré ANI. Cette maison, selon l’agence, abritait « une famille qui n’a pas fui depuis le début des attaques israéliennes ».