Le Hezbollah a annoncé qu’il passait « à la vitesse supérieure » dans sa guerre contre Israël. Le mouvement pro-iranien tire quotidiennement depuis plus d’un an des missiles ou des roquettes vers l’État hébreu.
Un avertissement ? Le mouvement chiite libanais Hezbollah a annoncé ce jeudi 17 octobre passer « à la vitesse supérieure » dans sa guerre avec Israël, affirmant avoir utilisé des missiles à guidage de précision pour cibler des soldats.
Cette information intervient quelques heures après l’annonce de la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas tué par l’armée israélienne à Rafah, dans la bande de Gaza. Suite aux massacres du Hamas du 7 octobre 2023, le Hezbollah a ouvert un nouveau front contre l’État hébreu en solidarité avec le mouvement palestinien.
Des missiles à guidage de précision « utilisés pour la première fois »
Dans un communiqué, le mouvement soutenu par l’Iran a annoncé « passer à une nouvelle étape, une vitesse plus élevée dans la confrontation avec l’ennemi israélien », ajoutant que des missiles à guidage de précision « étaient utilisés pour la première fois ».
Depuis le 23 septembre, Tsahal a bombardé massivement le Liban, où est basé le Hezbollah, avant de mener une incursion terrestre dans le sud du pays depuis le 30 septembre.