Nouvelles locales

le Hezbollah annonce avoir lancé des «dizaines» de roquettes sur des positions israéliennes

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ennemi juré d’Israël et allié du mouvement palestinien Hamas, l’Iran a menacé de « punir» Israël après une frappe contre son consulat à Damas le 1euh Avril qui a fait 16 morts, selon une ONG. Les États-Unis ont annoncé l’envoi de renforts au Moyen-Orient.

Le Hezbollah a annoncé vendredi avoir lancé « dizaines » des roquettes sur les positions israéliennes, dans un contexte de menaces de l’Iran contre Israël. Des combattants du Hezbollah attaqués « des positions d’artillerie ennemies (…) avec des dizaines de roquettes de type Katyusha »a indiqué le mouvement dans un communiqué, ajoutant qu’il s’agissait « une réponse aux attaques ennemies contre (…) les villages du sud et les habitations civiles ».

Les États-Unis avaient déclaré quelques minutes plus tôt qu’ils avaient envoyé des renforts au Moyen-Orient. « Nous déployons des moyens supplémentaires dans la région pour renforcer les efforts de dissuasion régionale et renforcer la protection des forces américaines »a déclaré un responsable américain de la défense sous couvert d’anonymat, sans préciser la nature de ces renforts.

« Punir » Israël

Ennemi juré d’Israël et allié du mouvement palestinien Hamas, l’Iran a menacé de « punir » Israël après une frappe contre son consulat à Damas le 1er avril qui a fait 16 morts, selon une ONG, dont sept membres du Corps des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de Téhéran.

L’Iran et la Syrie ont imputé l’attaque à Israël, qui n’a pas confirmé son implication mais reste considéré comme responsable, y compris par ses propres alliés. Un officier supérieur iranien tué dans le raid était membre de la plus haute autorité du Hezbollah libanais pro-iranien, a indiqué lundi à l’AFP une source proche de ce mouvement.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page