Nouvelles

le Hezbollah annonce avoir lancé des « dizaines de roquettes » sur des positions israéliennes

Selon un communiqué du mouvement islamiste soutenu par l’Iran, ces roquettes ont été lancées ce vendredi 12 avril en réponse à des attaques « contre des villages du sud et des habitations civiles ».

Le Hezbollah libanais, soutenu par l’Iran, a annoncé ce vendredi 12 avril avoir lancé « des dizaines de roquettes » sur des positions israéliennes en Haute Galilée, en réponse, selon lui, aux attaques israéliennes au sud du Liban.

Les combattants du Hezbollah ont attaqué « les positions d’artillerie ennemies (…) avec des dizaines de roquettes de type Katioucha », a indiqué le mouvement dans un communiqué, ajoutant qu’il s’agissait « d’une réponse aux attaques de l’ennemi contre (…) des villages de la région ». sud et maisons civiles ».

Selon Tsahal, une quarantaine de roquettes ont été tirées depuis le territoire libanais. « Certains d’entre eux ont été interceptés » tandis que les autres sont tombés sur des espaces ouverts. Aucun blessé n’a encore été signalé.

Deux drones explosifs interceptés

L’armée israélienne a également affirmé sur son compte X que son système de défense Iron Dome avait « réussi à intercepter » deux drones explosifs du Hezbollah plus tôt dans la soirée.

Dans la journée, l’agence de presse officielle libanaise ANI a fait état de bombardements et de frappes d’Israël sur plusieurs villages frontaliers libanais et, depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien le 7 octobre, d’échanges quotidiens de tirs contre l’armée israélienne. contre le Hezbollah libanais, qui prétend soutenir le mouvement islamiste palestinien.

Au moins 363 personnes ont été tuées au Liban, principalement des combattants du Hezbollah, mais aussi au moins 70 civils, dans des violences transfrontalières, selon un décompte de l’AFP. Dans le nord d’Israël, dix soldats et huit civils ont été tués selon l’armée.

Les tirs de roquettes du Hezbollah de vendredi surviennent alors que l’Iran menace de « punir » Israël en réponse à une frappe du 1er avril qui a détruit son consulat à Damas. Seize personnes, dont deux généraux des Gardiens de la révolution, sont mortes dans cette frappe, selon un bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Les menaces d’attaque contre Israël ont été jugées « crédibles » et « réelles » vendredi par un porte-parole de la Maison Blanche et les Etats-Unis ont annoncé l’envoi de renforts dans la région. « Si l’Iran mène une attaque depuis son territoire, Israël réagira et attaquera l’Iran », a prévenu le ministre des Affaires étrangères Israël Katz en début de semaine.

Les plus lus

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page