le héros Füllkrug, les Ecossais oublient leur football… Les tops/flops de Suisse-Allemagne et Ecosse-Hongrie
Dans une fin de soirée folle, l’Allemagne a conservé sa première place après son match nul contre la Suisse (1-1). La Hongrie peut croire à la qualification après son succès face à l’Ecosse (1-0).
HAUTS
Fullkrug libère une Mannschaft stérile
Il fallait un héros et le rôle semblait parfait pour Niclas Fullkrug. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin, l’attaquant du Borussia Dortmund n’a pas semblé réussir à aider ses coéquipiers perdus depuis le début du match. Musiala, Wirtz et Havertz ont eu beaucoup de mal à toucher les ballons et à être décisifs face à cette défense groupée. Même Kimmich et Rüdiger ont raté deux bonnes occasions. Füllkrug a marqué sur sa seule occasion. Julian Nagelsmann lui doit un fier départ et une titularisation lors du prochain match.
Dan Ndoye enfin récompensé
Il ne manquait que ça. L’ancien joueur de l’OGC Nice, désormais performant à Bologne en Serie A, a réalisé un bon début d’Euro, mais n’a pas su se montrer vif ou la malchance l’a rattrapé. Contre l’Allemagne (1-1), ce dimanche, il n’a eu besoin que d’un ballon pour marquer et propulser provisoirement la Nati en tête du groupe A. Comme tous ses coéquipiers, il s’est bien comporté également défensivement avant de voir la cruelle égalisation allemande (1-1). 1) depuis le banc.
La Hongrie réalise le tir parfait
Déjà entreprenante face à l’Allemagne (0-2), mais avec un manque de réalisme fatal, la Hongrie pensait encore avoir manqué, ce dimanche soir, à Stuttgart. Après des occasions manquées de Roland Sallai et Willy Orban, Kevin Csoboth a touché le poteau dans le temps additionnel. Mais l’audace a fini par payer et le même Csoboth a fini par conclure une magnifique contre-attaque dans les derniers instants. Grâce à ce but, la Hongrie est toujours en lice pour la qualification en huitièmes de finale.
Euro 2024 : le héros Füllkrug, les Ecossais oublient leur football… Les tops/flops de Suisse-Allemagne et Ecosse-Hongrie
flops
La charnière Rudiger-Tah n’a pas rassuré
Sur l’ouverture du score de Dan Ndoye, on a vu deux joueurs incapables de se positionner correctement. Le défenseur du Real Madrid a d’abord laissé trop de liberté à Freuler pour servir son attaquant, que Jonathan Tah n’a pas pu suivre correctement. Ils ont fait preuve d’enthousiasme, mais aussi de nervosité. Le défenseur du Bayer Leverkusen a également été averti et sera suspendu pour les huitièmes de finale de son équipe. Une démarche qui s’est fait voler sa place par Schlotterbeck, qui l’a remplacé à l’heure de jeu. La générosité défensive allemande a également été clairement visible lors de cette rencontre.
L’Écosse a oublié son football
Un enjeu qui a pris le pas sur le jeu. Les hommes de Steve Clarke ont été la grosse déception de cet Euro. Ils n’ont rien proposé contre l’Allemagne, ont failli être surpris contre la Suisse et ont fini par sombrer contre la Hongrie. Quand on compare avec l’équipe qui a glissé à la deuxième place du groupe A derrière l’Espagne lors des qualifications pour cette compétition, nous sommes à l’opposé. L’Écosse était une équipe sans idées et sans enthousiasme. Une sélection pas à la hauteur de ses supporters, qui se sont fait remarquer lors de leur séjour en Allemagne.