Nouvelles sportives

Le Havre réagit à la sanction de la DNCG

C’est une période difficile pour les clubs français. Avec le passage obligatoire devant la DNCG, de nombreux clubs se voient interdire la montée, subissent une relégation administrative, se voient interdire de recruter, voire sont soumis à un encadrement de leur masse salariale. C’est le cas du FC Nantes, mais aussi du Havre, qui a publié ce jeudi un communiqué suite à la décision du gendarme financier du football français.

« A la suite de l’audition des représentants de la direction du HAC le 12 juin, et de la transmission des pièces complémentaires requises, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue de Football Professionnel a rendu sa décision attendue : gestion de la masse salariale du club normand. Cette annonce, bien que cela ne soit pas surprenant, c’est une conséquence logique de la double pénalité infligée au HAC. En effet, le HAC est le seul club de Ligue 1 à ne pas avoir bénéficié des fonds négociés dans le cadre de l’accord avec le CVC, visant à consolider et renforcer le club. des capitaux propres des clubs. L’actionnaire majoritaire a donc dû compenser ce déséquilibre.

Par ailleurs, la saga des droits TV, qui s’éternise, fragilise l’ensemble du football français. Pour les clubs français en général, et pour le HAC en particulier, ces revenus constituent leur principale source de revenus. Cette décision de la DNCG avait pourtant été anticipée par la direction du club, qui travaille depuis plusieurs semaines à la constitution de l’effectif, compte tenu de sa situation budgétaire.

Le club normand qui a vu partir Luka Elsner au Stade de Reims doit présenter officiellement son nouvel entraîneur, Didier Digard, en marge du retour des Ciel et Marine lundi 1er juillet selon Paris-Normandie.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page