Le Stade Rennais peut pousser un soupir de soulagement ! Il s’est imposé sur la plus petite des marges face au Havre en ouverture de la 9e journée de L1. Voici les notes des joueurs rennais.
MANDANDE (5/10). Le gardien rennais a eu le temps de réaliser des mots croisés de niveau expert en première mi-temps face à l’apathie havraise et aux joueurs confinés dans leur moitié de terrain. Il a eu quelques situations à gérer dans le deuxième acte, notamment un ballon capté sur une frappe pas assez puissante (90e). Au total, un match très tranquille, le HAC n’ayant qu’un seul tir cadré.
SEIDU (6). Le polyvalent Rennais termine son tour de défense : après avoir été aligné côté gauche, puis côté gauche de la défense à trois, puis côté droit, il joue face au HAC au poste de latéral droit ! En repoussant Assignon et Hateboer sur le banc, ce qui en dit long sur la confiance que lui accorde son entraîneur. Statistiquement, il a réalisé un match complet (10 duels gagnés sur 15, 7 ballons récupérés, total le plus élevé de son équipe). Visuellement, vous pouvez…