Le Hamas révèle une vidéo d’un otage détenu à Gaza
Le Hamas a mis en ligne samedi une vidéo d’un otage capturé en Israël le 7 octobre 2023. Il s’agit d’Edan Alexander, un otage américain du New Jersey. Les propos de ce dernier ont été sous-titrés en hébreu et en anglais afin d’appeler Donald Trump et Benjamin Netanyahu à œuvrer pour sa libération.
Une nouvelle provocation. Le Hamas a dévoilé ce samedi une vidéo d’une durée de 3 minutes et 30 minutes montrant un otage capturé en Israël lors du raid mené le 7 octobre 2023.
La famille d’Edan Alexander a autorisé aussi tardivement la diffusion de la vidéo publiée par l’organisation terroriste Hamas.
Il a fallu 421 jours pour atteindre le Hamas via les tunnels de Gaza.
– SissiEmperatriz (@GabyLob) 30 novembre 2024
Ce dernier a été identifié comme étant Edan Alexander, un soldat américain de 20 ans originaire de Tenafly, dans le New Jersey, qui était stationné près de la bande de Gaza le matin du 7 octobre lorsqu’il a été fait prisonnier par le Hamas.
RUPTURE
L’otage dans la vidéo de propagande du Hamas a été identifié comme étant l’otage américain Edan Alexander de Tenafly, New Jersey.
Il déclare qu’il est détenu depuis 420 jours, ce qui pourrait indiquer qu’il a été filmé récemment.
Il a vécu l’enfer
– Casher (@koshercockney) 30 novembre 2024
La vidéo, qui n’est pas officiellement datée, aurait été tournée cette semaine car l’otage a déclaré avoir été retenu prisonnier pendant 420 jours, ce qui serait cohérent avec le tournage de cette semaine.
Une vidéo adressée à Donald Trump et Benjamin Netanyahu
Dans l’extrait, l’homme identifié comme Edan Alexander a demandé au gouvernement israélien de le rapatrier et à la nouvelle administration américaine, dont Donald Trump prendra la présidence dans les prochains mois, d’œuvrer à sa libération. Afin que le message soit compris par les deux cibles du discours, le texte a été sous-titré en hébreu et traduit en anglais.
La vidéo, dont la date d’enregistrement ne peut être vérifiée, montre un jeune homme s’adressant en anglais au président élu américain Donald Trump et en hébreu au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Lors du raid mené par le Hamas le 7 octobre 2023, 251 personnes ont été kidnappées sur le sol israélien. Au total, 43 d’entre eux ont été déclarés morts par l’armée, tandis que 97 des prisonniers restent otages à Gaza.