Dans le cadre de sa campagne de terreur psychologique, le Hamas a diffusé une vidéo de l’otage Hersh Golberg-Polin, kidnappé le 7 octobre au Festival Nova. Le jeune homme apparaît pâle et émacié, et sa main semble amputée. C’est le premier signe de vie pour cet Israélo-Américain de 23 ans depuis son enlèvement. Dans cette vidéo non datée, on l’entend réciter un message vraisemblablement écrit par le Hamas : « Bonjour, je m’appelle Hersh Goldberg-Polin, je suis le fils de Jonathan et Rachel. Je suis né le 13 octobre 2000 en Californie aux USA et Je vis maintenant avec ma famille à Jérusalem. J’ai été kidnappé le 7 octobre dans un parking lors d’une fête à Reim. J’étais dehors pour passer du temps avec mes amis et je me suis retrouvé à lutter pour ma vie, avec de graves blessures sur tout le corps. alors qu’il n’y avait personne pour nous protéger.
Il a ajouté : « Benjamin Netanyahu et le gouvernement d’Israël, vous devriez avoir honte de vous-mêmes du fait que vous m’avez abandonné ainsi que des milliers d’autres civils ce foutu jour. Vous devriez avoir honte que nous soyons ici pendant près de 200 jours et que tous les FDI Les tentatives de sauvetage ont échoué. Vous devriez avoir honte que les bombes aériennes aient tué près de 70 personnes enlevées comme moi. Et vous devriez avoir honte, encore et encore, d’avoir rejeté tous les accords proposés pour notre libération.
Sa mère, Rachel Goldberg-Polin, qui parcourt le monde et rencontre de nombreuses personnalités pour sensibiliser l’opinion publique au sort des otages, vient d’être classée parmi les 100 personnalités les plus influentes de l’année par le Temps.
133 otages sont toujours aux mains du Hamas. Parmi eux, seule une quarantaine est encore en vie, selon les renseignements israéliens.