« Des accords ont été conclus que les six otages vivants de la première phase (de la trêve à Gaza, note de la rédaction) seront publiés samedi », a déclaré Benyamin Netanyahu cité par son bureau.
Le Hamas restaurera le jeudi 20 février en Israël, les corps de quatre otages conservés dans la bande de Gaza, y compris ceux de la famille Bibas, ont annoncé mardi Khalil al-Hayya, chef de l’équipe de négociation du mouvement islamiste palestinien. « Nous avons décidé de mettre quatre corps jeudi » En échange de ce qu’Israël « Will sortira le samedi » Un certain nombre de prisonniers déterminés dans le cadre de l’accord de trêve en vigueur depuis le 19 janvier, a déclaré Khalil al-Hayya dans un discours diffusé sur Al-Aqsa TV, la chaîne de télévision du Hamas.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a confirmé le retour de quatre organismes d’otages, avant la libération de six otages Living samedi, comme annoncé précédemment par le Hamas. Lors des négociations indirectes au Caire entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, « Les accords ont été conclus selon lesquels les six otages vivants (devant être libérés) de la première phase (de la trêve à Gaza, la note de l’éditeur) seront publiées samedi »a déclaré Benyamin Netanyahu cité par son bureau. Quatre autres otages décédés devraient être retournés en Israël la semaine prochaine.
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >