Nouvelles locales

Le Hamas annonce le départ d’une délégation du Caire et tire une roquette sur Israël

Les émissaires du mouvement palestinien ont réitéré leur demande d’un « cessez-le-feu complet » et d’un « retrait des troupes israéliennes » avant de quitter l’Egypte. Peu après, la branche armée du Hamas a revendiqué le tir d’une roquette sur Tel-Aviv.

La délégation du Hamas a quitté le Caire dimanche soir, a indiqué Ezzat Rishq, l’un de ses hauts responsables, alors que les Etats-Unis, l’Egypte et le Qatar tentent d’obtenir un accord entre Israël et le mouvement islamiste palestinien pour une trêve à Gaza.

Les envoyés du Hamas ont « J’ai rencontré les médiateurs égyptien et qatari qui les ont informés des résultats des dernières négociations »M. Rishq a déclaré que la position de son mouvement demeure inchangée : il veut, a-t-il répété, « un cessez-le-feu complet, un retrait complet (des troupes israéliennes), le retour des personnes déplacées, l’entrée de l’aide humanitaire, la reconstruction et un accord d’échange » entre prisonniers et otages palestiniens à Gaza.

Peu après, la branche armée du Hamas a revendiqué la responsabilité du tir d’une roquette sur Tel-Aviv, l’armée israélienne affirmant que le projectile était tombé sur une zone inhabitée.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page