Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Hamas affirme que ses combattants ont tué un otage et en ont blessé deux autres dans « deux incidents distincts »

L’armée israélienne a réagi lundi soir, affirmant qu’elle « ne disposait pas dans l’immédiat d’informations lui permettant de confirmer ou d’infirmer les allégations du Hamas ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un mur à Tel Aviv (Israël) avec des portraits d'otages israéliens détenus par le Hamas, le 11 août 2024. (OREN ZIV / AFP)

Le porte-parole de la branche armée du Hamas a annoncé lundi 12 août que ses combattants avaient « tué un otage » homme et « Il a blessé deux femmes otages » Dans « deux incidents distincts » dans la bande de Gaza. Les deux femmes « on s’occupe d’eux pour essayer de les maintenir en vie »ajoute Abou Obeida dans un communiqué, assurant que« Une commission d’enquête a été constituée pour connaître les détails qui seront rendus publics ultérieurement ».

L’armée israélienne a répondu en disant « ne disposant d’aucune information immédiate qui lui permettrait de confirmer ou d’infirmer les allégations du Hamas ». Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre, 111 sont toujours détenues à Gaza, dont 39 sont décédées, selon la même source. Plus tôt dans la journée, son porte-parole Daniel Hagari avait déclaré qu’il n’avait pas oublié « Pour un instant, les otages cruellement retenus par le Hamas à Gaza ». « Nous sommes profondément préoccupés par leur état physique et mental, compte tenu du temps écoulé et des conditions difficiles de leur captivité. »il a ajouté.

Quitter la version mobile