Categories: Nouvelles locales

Le Hamas affirme avoir fait des « prisonniers » de soldats de l’armée israélienne, ce qui dément

Nouveau bras de fer des déclarations, en pleine guerre dans la bande de Gaza. La branche armée du Hamas a affirmé avoir fait « prisonniers » des soldats israéliens lors d’une embuscade samedi dans le camp de Jabalia, dans l’enclave palestinienne, au sein de l’armée israélienne, qui a de son côté démenti l’information.

Les forces israéliennes ciblées se trouvaient dans un tunnel du camp de Jabalia et « tous leurs membres ont été tués, blessés ou faits prisonniers », selon le mouvement islamiste palestinien. Les hommes du Hamas « se sont emparés de leur matériel militaire » avant de « faire exploser le tunnel », a déclaré le porte-parole de sa branche armée, Abou Obeida. Elle a également diffusé des images d’un homme traîné au sol, présenté comme étant un soldat israélien capturé. Ces images n’ont pas pu être authentifiées dans l’immédiat.

Aucun soldat « kidnappé » selon Tsahal

L’armée israélienne a voulu « préciser qu’il n’y a eu aucun incident au cours duquel un soldat a été kidnappé », sans fournir de détails sur d’éventuels soldats tués ou blessés. Plus de 600 soldats israéliens ont été tués depuis l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre, et un peu plus de la moitié ont perdu la vie lors de cette incursion armée du mouvement islamiste en Israël, selon les derniers chiffres. autorités israéliennes datant de la mi-mai, citées par l’agence de presse AP.

Tsahal a également poursuivi samedi ses bombardements sur Rafah malgré l’ordre de la Cour internationale de Justice (CIJ), la plus haute juridiction de l’ONU, de cesser immédiatement ses opérations dans cette ville du sud de la bande de Gaza, où se trouvent des centaines de milliers de personnes. des gens ont fui. Israël a assuré qu’il « n’a pas mené et ne mènera pas d’opérations militaires dans la région de Rafah » susceptibles de « conduire à la destruction de la population civile palestinienne ».

Dans le même temps, les efforts internationaux ont été relancés pour obtenir une trêve dans la réponse meurtrière israélienne à Gaza et obtenir la libération de plus de 100 otages toujours détenus dans le territoire palestinien. Un responsable israélien a déclaré samedi que le gouvernement avait l’intention de relancer les négociations bloquées « cette semaine ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Des pratiques douteuses des banques françaises dévoilées

ven. 27 sept. 2024 ▪ 5 lecture min ▪ par Mikaïa A. Pendant des siècles, les banques ont dominé notre…

34 secondes ago

Drogues, relations sexuelles, participants… ce que l’on sait des soirées « Freak Offs » du rappeur P. Diddy

La procureure Emily A. Johnson en est certaine : les « Freak Offs » de P. Diddy sont « le…

2 minutes ago

À la rescousse des deux astronautes coincés dans l’espace : une mission SpaceX décolle aujourd’hui – Ouest-France

À la rescousse des deux astronautes bloqués dans l'espace : une mission SpaceX décolle aujourd'huiOuest de la FranceVoir la couverture…

3 minutes ago

Nice : les compositions officielles

Lens accueille Nice au stade Bollaert ce samedi à 17 heures pour la 6ème journée de Ligue 1, un match…

6 minutes ago

La dette publique française atteint un niveau record, à près de 3 230 milliards d’euros – Libération

A deux semaines de la présentation du budget, la dette s'élève à 112% du PIB, selon l'Insee ce vendredi 27…

7 minutes ago

Top 14 – Perpignan – Clermont : Etienne Fourcade forfait dernière minute, Barnabé Massa débute à Aimé-Giral

Touché à la pommette, Étienne Fourcade est forfait à la dernière minute pour le déplacement à Perpignan. Il est remplacé…

8 minutes ago