Nouvelles locales

Le Hamas affirme avoir envoyé des « idées » aux médiateurs pour arrêter la guerre

Le Hamas a déclaré mercredi 3 juillet qu’il avait envoyé de nouvelles informations aux médiateurs. « idées » pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, ravagée par près de neuf mois de conflit entre Israël et le mouvement palestinien. Israël a confirmé qu’il « évalué » de la « commentaires » Le Hamas a annoncé un accord pour libérer les otages détenus à Gaza et a promis de répondre aux médiateurs, selon un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Suivez notre flux en direct.

Des milliers de Palestiniens fuient vers le sud de l’enclave. Les civils craignent une offensive israélienne majeure dans le nord de l’enclave palestinienne, suite à de nouveaux bombardements de l’armée. En conséquence, des dizaines de milliers de civils ont fui,à des températures proches de 30°C.

L’ONU dénonce le traitement « inacceptable » des prisonniers palestiniens. « Il est clair que c’est dégoûtant de voir des traitements totalement inacceptables »condamné Volker Türk, Haut-Commissaire aux droits de l’homme, lors lors d’une conférence de presse à Genève.

Le Hezbollah libanais a tiré des roquettes sur IsraëlCe bombardement de positions israéliennes intervient après la mort d’un des commandants de la milice, tué dans une frappe israélienne mercredi. Le Hezbollah a également signalé la mort d’un deuxième combattant mercredi. L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué qu’elle avait « éliminé » Mohammed Nasser, identifié comme « Commandant d’unité Aziz » du Hezbollah, « responsable de tirs en territoire israélien depuis le sud-ouest du Liban ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page