Le gymnaste de Kaneland revient à la compétition après avoir subi de multiples commotions cérébrales, une maladie cardiaque et une grave blessure au genou – Shaw Local

Les sports se concentrent tellement sur l’obtention du premier prix qu’il peut être facile de rater les triomphes personnels d’athlètes comme la gymnaste senior de Kaneland, Olivia Kerrins.
Après plusieurs commotions cérébrales, une grave blessure au genou et l’apparition du syndrome de tachycardie orthostatique posturale (POTS), Kerrins s’est battu jusqu’au bout pour diriger l’équipe de six membres des Knights. Elle a surmonté des adversités qui en auraient probablement convaincu beaucoup de s’éloigner de la gymnastique.
« Je faisais un double recul des barres et j’ai atterri sur mon cou et j’ai eu une commotion cérébrale et je me suis foulé le cou », a-t-elle déclaré. « Ensuite, je m’évanouissais tous les jours et nous ne savions pas si c’était à cause des commotions cérébrales, et j’ai reçu un diagnostic de POTS. Je m’évanouirais. Parfois, je devais simplement rester dans ma chambre, donc il n’y avait pas d’écrans et juste Silly Putty ou peindre mes ongles.
Les athlètes de trois sports comme Kerrins, qui participe également à l’équipe d’athlétisme et à l’équipe de cheerleading, sont certainement hors de leur élément lorsqu’ils sont confinés dans une pièce lorsque leur « pas comme à la maison » est la ligne de touche en bois dur, à l’extérieur sur la piste et à l’intérieur sur la poutre. Alors qu’elle pensait souvent au long chemin sinueux vers la guérison, elle était profondément motivée par l’idée de revenir pour aider ses coéquipiers et écrire l’histoire de l’école.
« J’étais motivée à me remettre à la gymnastique parce que je veux vraiment être la première personne de Kaneland à réussir les quatre années du programme », a déclaré Kerrins. « Je veux aussi m’assurer que l’équipe continue et que tous les autres membres de l’équipe étaient tout aussi excités d’être là. Je n’ai jamais pensé à abandonner. Je savais que ce serait difficile de reprendre la gymnastique, mais le soutien de ma sœur et d’autres membres de la famille m’a permis de continuer.
Ceux qui souffrent de POTS deviendront étourdis ou s’évanouiront lorsqu’ils passeront de la position couchée à la position assise et debout. Il est difficile d’imaginer qu’un adolescent essaie de vivre avec de tels symptômes, sans parler de retourner à un sport où l’équilibre, l’agilité et la coordination sont essentiels.
« Elle faisait une habileté aux barres et a eu une autre commotion cérébrale, qui était un gâchis, et mes parents étaient vraiment inquiets pour elle et elle a dû y aller doucement », a déclaré l’entraîneur de Kaneland Alexis Kerrins, qui est la sœur aînée d’Olivia. « Son cœur s’emballait lorsqu’elle passait de la position assise à la position debout, mais elle a pu prendre des médicaments. Ce fut un vrai choc pour elle de devoir ralentir, alors elle a pris un peu de temps et a écouté son corps, puis a commencé à revenir et avait meilleure mine pour l’année junior, puis elle s’est blessée au genou avant cette saison. .”
Alexis Kerrins était un compétiteur senior lors de la première saison de Kaneland avec des gymnastes en 2019-2020 tandis qu’Olivia était une recrue. L’année prochaine, la plus jeune sœur Ella sera en première année à Kaneland. Étant donné que les Chevaliers n’ont pas la chance d’avoir leur propre installation de gymnastique, leur petite équipe, qui comprend également la deuxième année Kennedi Reed, les juniors Alina Dabek, Kaci Randall et Caylee Rehkopf et la senior Hailey Leonard, s’entraîne à Aurora’s Turner Gymnastics.
« Ma rotule a heurté le côté de ma jambe et j’ai craqué deux os du genou », a déclaré Olivia Kerrins. « Il y avait beaucoup de lésions ligamentaires et tendineuses, mais ce n’était pas une déchirure du LCA. J’ai pris un peu de temps avant la saison du lycée et j’y suis retourné et j’ai pu participer à quelques rencontres que je n’avais pas faites depuis la première année.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/ELJF6NQFUJGU5FONDVGK6X7RDA.jpg)
Kerrins a pris la troisième place à la poutre avec un 8,8 et le sixième au saut avec un 8,5 lors de la Glenbrook North Spartan Classic le 9 décembre. Avant cela, elle est revenue à l’action au début de la saison en concourant en tant que polyvalente au Hinsdale South Hornet. Invitation de Thanksgiving.
« Je savais que je devais vraiment travailler, donc c’est vraiment gratifiant de voir tout cela se concrétiser », a-t-elle déclaré. « Je commence enfin à participer aux événements et j’atteins bon nombre de mes nouveaux objectifs. Je reviens à ma motivation pour me qualifier pour les sélections.
Indépendamment de la façon dont Kerrins termine sa dernière saison en tant que gymnaste au lycée, elle est déjà revenue à la compétition, ce qui est une victoire de championnat en soi.