Le musicien britannique a été transporté d’urgence à l’hôpital en raison d’une infection. Les dates d’août de sa tournée européenne avec le groupe The Smile ont été annulées. Le musicien est désormais « hors de danger ».
Le guitariste britannique de Radiohead, Jonny Greenwood, a été hospitalisé en soins intensifs à la suite d’une infection. Le groupe The Smile, avec lequel il devait effectuer une tournée européenne en août, a annoncé vendredi 12 juillet l’annulation de toutes ses dates.
« Il y a quelques jours, Jonny est tombé gravement malade, souffrant d’une infection qui a nécessité une hospitalisation d’urgence », peut-on lire dans le communiqué. « Une partie de son traitement s’est déroulée en soins intensifs ».
« Heureusement, il est désormais hors de danger et pourra bientôt rentrer chez lui », poursuit le message. « L’équipe médicale qui soigne Jonny nous a demandé d’annuler tous les engagements jusqu’à ce qu’il ait eu le temps de se rétablir complètement. Par conséquent, la tournée européenne de The Smile en août a été annulée. »
Deuxième groupe
Jonny Greenwood, 52 ans, est l’un des membres fondateurs de Radiohead. Comme le rapporte le Guardian, le guitariste a lancé The Smile pendant la pandémie de coronavirus aux côtés de Thom York, membre de Radiohead, et du batteur de Sons of Kemet, Tom Skinner.
Ils se sont produits pour la première fois lors de l’édition 2021 du Festival de Glastonbury et ont sorti deux albums depuis : Une lumière pour attirer l’attention en 2022 et Mur des yeux janvier dernier.