Nouvelles

Le guerrier aux pieds nus de David Cameron envisage de conquérir la gloire en Californie – POLITICO


La victoire d’un outsider conservateur n’est pourtant pas sans précédent, la star de cinéma Arnold Schwarzenegger ayant occupé le poste de gouverneur pendant deux mandats, de 2003 à 2011.

Gove a déclaré que Hilton « a l’intelligence politique et la volonté » pour assumer cette tâche. Il a noté que « bien sûr, c’est un État bleu, mais les élections au poste de gouverneur sont différentes, et les problèmes enracinés de la Californie – l’accessibilité au logement, les transports, la criminalité, les problèmes de drogue et les sans-abri – personne ne peut nier qu’ils n’ont pas été résolus sous la direction de Gavin Newsom. »

D’autres décrivent Hilton comme un homme passionnément anti-gauche, en partie en raison de l’expérience de ses parents en Hongrie sous le communisme avant qu’ils ne fuient au Royaume-Uni en 1956, ce qui le place bien placé pour affronter les démocrates.

Certains voient pourtant des problèmes dans le style peu orthodoxe de Hilton. Vaizey a fait remarquer : « Même en tant que gouverneur de Californie, on ne peut pas utiliser de baguette magique. Il faudra travailler avec les gens, il faudra travailler avec les systèmes. »

Un troisième ancien collègue et admirateur de Hilton a fait valoir que, comme Trump, il était plus habile à « identifier la source de tous les maux du monde, à savoir les démocrates et les élites » qu’à trouver des solutions. D’autres ont fait remarquer que sa tendance apparente à critiquer les échecs des autres plutôt qu’à trouver des solutions n’avait pas freiné Trump.

« Disons les choses comme ça », a déclaré Osborne. « Je ne serais pas vraiment surpris si je me réveillais un matin et apprenais que le nouveau gouverneur de Californie est Steve Hilton. »


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page