Nouvelles

Le groupe ultra Six-Neuf Pirates (SNP) réclame une « réaction ferme » de la direction de l’OL après les incidents entre supporters

Une nouvelle association de supporters de l’Olympique Lyonnais, les Six-Neuf Pirates (SNP), réclame une « réaction ferme » du club suite aux violences qui ont fait un blessé dans leurs rangs en marge d’un match de Ligue 1 : « Nous attendons une réaction ferme du club face à toute forme de discrimination ou de violence afin que ce type d’événement ne se reproduise plus jamais »» a publié le bureau des Six-Nine Pirates dans un communiqué sur X.

Dimanche, une bagarre a éclaté à l’intérieur du stade entre supporters lyonnais après la victoire contre Nantes (2-0). À la suite de cette rixe, un membre de ce nouveau groupe d’ultras a été légèrement blessé à une cuisse suite à un coup de couteau, selon une source proche du dossier. L’OL, dont les équipes examinent les images de vidéosurveillance pour comprendre le déroulement des événements, envisage de porter plainte et encourage les victimes à faire de même.

Tensions entre le groupe SNP et les « deux autres groupes historiques »

Dans son communiqué, le groupe SNP, qui compte quelques dizaines de membres, affirme « totalement apolitique, cosmopolite, ouvert à tous, non-violent »en évoquant « des tensions avec les deux autres groupes historiques »à savoir Lyon 1950 installé dans le virage sud et Bad Gones, basé dans le virage nord.

Le groupe s’est détaché de Lyon 1950 la saison dernière et a été relocalisé dans un coin de la courbe nord du stade de Décines, quartier proche du siège des Bad Gones, fondé en 1987 et revendique 6 200 adhérents, dont certains supporters. être connu pour flirter avec l’ultra-droite.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page