Le groupe Rolland rachète le fabricant Demarest
Le groupe Rolland, basé dans le Finistère, rachète la société Demarest, basée en Ille-et-Vilaine, élargissant ainsi son catalogue et consolidant sa position de leader.
La « référence française du matériel agricole tracté » s’étoffe. Pour consolider sa position, le groupe Rolland, qui emploie 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, n’a pas dû s’éloigner très loin de son Finistère natal : il rachète la société Demarest, un concurrent basé en Ille-et-Vilaine. L’annonce a été faite jeudi 23 mai. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Un géant breton des remorques agricoles est ainsi né. Rolland, fondée en 1946, propose déjà une large gamme axés sur les espaces verts, les grandes cultures, l’élevage ou les travaux publics, conçus et fabriqués sur ses deux sites de production de 32 000 m².
« Des solutions encore plus complètes »
Les bennes monocoques, nacelles fourragères, bétaillères, bennes ridelles et TP de Demarest, créée en 1962 et gérée depuis par la famille, complètent le catalogue Rolland. Demarest, qui fabrique plus de 600 véhicules par an dans son usine de 6 500 m², a été inclus dans le groupe leader des constructeurs français de remorques agricoles.
« La complémentarité des produits va enrichir notre offre. Il permettra de proposer à nos clients des solutions encore plus complètes et adaptées », se félicitent les dirigeants du groupe Rolland avec, à leur tête, Béatrice Emily, petite-fille du fondateur.