Nouvelles locales

Le groupe Pernod Ricard regrette « un malentendu » suite à l’indignation marseillaise suscitée par son partenariat avec le PSG

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #boycottPernodRicard a été partagé des centaines de fois.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Provence

Radio France

Publié


Temps de lecture : 1 min

L'entreprise a été fondée en 1932 par Paul Ricard à Marseille, où se trouve toujours son siège social. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Le groupe marseillais Pernod Ricard a exprimé ses regrets mardi 3 septembre auprès de France Bleu Provence « un malentendu », après la vague de colère provoquée à Marseille par la signature d’un partenariat entre le groupe et le Paris Saint-Germain.

Les deux parties ont annoncé lundi le partenariat de quatre ans qui lie le Paris Saint-Germain et fait de Pernod Ricard le partenaire officiel mondial du club et l’unique fournisseur de champagne et de spiritueux du club.

A Marseille, cette nouvelle a provoqué la colère de nombreux supporters de l’OM, ​​Paul Ricard, créateur de la marque en 1932, étant Marseillais mais aussi parce que le siège social est situé dans la ville des Bouches-du-Rhône. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #boycottPernodRicard a été partagé des centaines de fois.

Interrogé mardi par France Bleu Provence, le groupe a déclaré : « regrette la précipitation » et parle d’un « incompréhension » autour de ce partenariat. Selon eux, le PSG n’a pas signé « avec Pernod Ricard, mais avec les 240 marques du groupe »citant par exemple les whiskies Chivas, Malibu ou encore les champagnes Mumm.

Selon Pernod Ricard, il s’agit d’un accord « à l’échelle internationale » où la marque PSG est fortement implantée. C’est uniquement dans cet espace international, comme aux États-Unis ou en Corée du Sud, que des actions seront menées. Le groupe rappelle qu’il est « fier de ses racines » Marseille.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page