Le groupe Pernod Ricard regrette « un malentendu » suite à l’indignation marseillaise suscitée par son partenariat avec le PSG
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #boycottPernodRicard a été partagé des centaines de fois.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le groupe marseillais Pernod Ricard a exprimé ses regrets mardi 3 septembre auprès de France Bleu Provence « un malentendu », après la vague de colère provoquée à Marseille par la signature d’un partenariat entre le groupe et le Paris Saint-Germain.
Les deux parties ont annoncé lundi le partenariat de quatre ans qui lie le Paris Saint-Germain et fait de Pernod Ricard le partenaire officiel mondial du club et l’unique fournisseur de champagne et de spiritueux du club.
A Marseille, cette nouvelle a provoqué la colère de nombreux supporters de l’OM, Paul Ricard, créateur de la marque en 1932, étant Marseillais mais aussi parce que le siège social est situé dans la ville des Bouches-du-Rhône. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #boycottPernodRicard a été partagé des centaines de fois.
Interrogé mardi par France Bleu Provence, le groupe a déclaré : « regrette la précipitation » et parle d’un « incompréhension » autour de ce partenariat. Selon eux, le PSG n’a pas signé « avec Pernod Ricard, mais avec les 240 marques du groupe »citant par exemple les whiskies Chivas, Malibu ou encore les champagnes Mumm.
Selon Pernod Ricard, il s’agit d’un accord « à l’échelle internationale » où la marque PSG est fortement implantée. C’est uniquement dans cet espace international, comme aux États-Unis ou en Corée du Sud, que des actions seront menées. Le groupe rappelle qu’il est « fier de ses racines » Marseille.
hd1