Les journalistes M6 et RTL craignent que cette arrivée « ait des conséquences néfastes sur leur travail ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min

L’avenir de Cyril Hanouna continue de créer une agitation. Pendant plusieurs mois et l’annonce de la fin de C8, les rumeurs se déroulent bien sur l’avenir de l’hôte de la télévision. Mardi 28 janvier, la gestion du groupe M6 a indiqué envisager de recruter Cyril Hanouna pour « Divertissement, programmes apolitiques, principalement sur les nouvelles médiatiques« .
Mais après Karine Le Marchand, qui a démissionné à l’échelle face à une éventuelle arrivée, de Cyril Hanouna dans son groupe audiovisuel, les journalistes de M6 et RTL se sont opposés à une majorité à l’arrivée possible de l’hôte. Ils l’ont expliqué dans un communiqué de presse des journalistes, après une réunion avec la direction du groupe.
Les éditeurs du groupe craignent que l’arrivée du célèbre animateur C8 ait « conséquences nuisibles sur leur travail et la perception que les téléspectateurs et l’opinion publique ont« . Ils se souviennent que Ne touchez pas mon message!Le programme phare de Cyril Hanouna a accumulé 7,6 millions d’euros d’amendes en raison des glissement de l’hôte.
Son programme a notamment été épinglé « Pour avoir relayé de fausses informations, faute de pluralisme, pour avoir relayé des remarques discriminantes, pour avoir manqué de retenue dans la diffusion des images susceptibles d’humilier les gens, ou d’avoir relayé plusieurs fois à des théories de complot« , Rappelez-vous les SDJ de M6 et RTL. Une ligne qui rassemble »Désinformation, insultes, positions orientées vers l’extrême droite, suscite la grande préoccupation de notre écritures « , ils soulignent. »Nous nous adressons à tout le monde, sans être divisé ou stigmatieurs, avec sérieux, rigueur et neutralité, en respectant des règles éthiques claires« , ajoutent-ils, appelant le groupe à maintenir »Ce cours sur ses antennes« .
Pour sa part, la direction garantit que « Cette collaboration avec Cyril Hanouna serait conforme aux valeurs du groupe« , alors que »Une série de garanties sont prévues pour superviser ces programmes« .