Le parti écrit, dans un communiqué de presse publié mercredi que ce chanteur israélien « ne devrait pas chanter les louanges du génocide à Paris ».
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/04/23/capture-d-ecran-2025-04-23-173617-6809095f5928a911066216.jpg)
Le groupe La France rebelle à l’Assemblée nationale a demandé le mercredi 23 avril dans un communiqué de presse « Interdiction immédiate » Du concert du chanteur israélien Eyal Golan, prévu pour le Dôme de Paris le 20 mai, dénonçant un événement qui serait « Un vrai mégaphone pour le soutien du génocide » à Gaza.
« Eyal Golan ne doit pas venir chanter les louanges du génocide à Paris (…). Nous demandons au préfet l’interdiction immédiate de cet événement »écrit le groupe LFI dans son communiqué de presse, justifiant cette demande d’interdiction par le fait que le chanteur de 54 ans avait « Appelé à exterminer le peuple palestinien » Le lendemain du 7 octobre, « Déclarer sur une chaîne publique qu’il était nécessaire d’éliminer Gaza» et de « ne pas le laisser là qui vit » « .
« Il avait réitéré ces remarques une semaine plus tard, avant de recevoir le soutien du ministre d’extrême droite Ben Gvir. Ce concert, qui doit rassembler plus de 4 500 personnes, constitue donc un véritable mégaphone pour le soutien du génocide », a poursuivi le communiqué de presse. « La France ne peut tolérer cette énième affrontement contre des milliers de victimes Gazaouis et leurs proches ».
« Nous appelons une grande mobilisation pour empêcher cet événement de se tenir. Personne ne peut venir chanter à Paris les louanges du génocide du peuple palestinien »termine le groupe LFI dans l’assemblage.