[ad_1]
Organisés au Bataclan, Les Foudres ont également récompensé d’autres grands noms du monde métal, comme Gojira et le Hellfest.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le groupe marseillais Landmvrks (prononcez « Landmarks »), qui oscille entre metal et rap, a été sacré artiste de l’année lors de la première édition des Foudres, une nouvelle cérémonie de remise de prix dédiée au metal français, au Bataclan à Paris, jeudi 9 octobre. Le groupe a également remporté la Foudre du meilleur album pour son quatrième opus autoproduit, L’endroit le plus sombre que je connaissesorti au printemps.
Sa musique est double : comme le titre Étoufferil combine passages mélodiques et riffs plus bruts. Dans Rouge sangle groupe déploie sa palette de voix, chantées, rappées ou saturées. « Il se passe quelque chose pour la scène metal internationale »a estimé le guitariste Paul Cordebard lorsque l’AFP s’est entretenu avec le groupe en août, au Cabaret vert de Charleville-Mézières.
Plus tôt dans la soirée, Les Foudres ont récompensé d’autres grands noms du monde métal comme Gojira pour la meilleure performance live et le Hellfest pour l’événement de l’année, mais aussi Revnoir, révélation de l’année. Six catégories ont été soumises au vote du public, en plus de celui d’un jury de professionnels. Présentée par le chroniqueur radio et comédien Thomas VDB, la cérémonie a été retransmise sur France 4 et france.tv.
[ad_2]
Grb2
[ad_1] L'argent a franchi ce jeudi la barre symbolique des 50 dollars l'once, une première…
[ad_1] "Une vraie claque", "Léon XIV m'encourage" : des personnalités réagissent à "Dilexi te" La…
[ad_1] L’ancien président démocrate Joe Biden a institué en 2021 une « Journée des peuples…
[ad_1] La rédaction vous conseille "Dans des conversations téléphoniques, il m'a dit qu'il avait peur…
[ad_1] Cette deuxième partie de Midis consacrée à Prix Nobel de littérature permet l'annonce en…
[ad_1] Par Éditorial Paris Publié le 9 octobre 2025 à 12h29 ; mis à jour…