L’initiative rapportée par BFMTV est aussi unique que touchante : Indochine permettra à ses fans de rendre hommage à leurs proches décédés en affichant leurs portraits sur scène, lorsqu’ils joueront la chanson. Annabelle Leea annoncé le groupe mardi 12 novembre 2024.
« Vous avez perdu un proche (parent, ami…), vous souhaitez lui rendre hommage. Nous aimerions également avoir une pensée pour eux pendant la tournée », a alerté Indochine sur son compte Instagram, invitant ses fans à partager un « diaporama » surprenant.
Un premier « mur de portraits » émouvant
Une autre publication Instagram, publiée en fin de matinée du mercredi 13 novembre 2024, présente également ce que l’on imagine être le diaporama des premières photos reçues. (Edit : Les lecteurs – merci à eux – nous font remarquer à juste titre qu’il s’agit en fait de portraits de victimes des attentats du 13 novembre 2015, publiés par Indochine le 13 novembre 2024).
BFMTV rappelle que la chanson Annabelle Leequi est extrait du dernier album d’Indochine (BabelBabelsorti en septembre 204), évoque ouvertement la mort, thème régulièrement abordé par le groupe culte français.
Notre dossier « Indochine »
Indochine s’apprête à débuter son Arena Tour, une série de 67 concerts donnés en France, en Suisse et en Belgique, qui débutera le 28 janvier 2025 depuis les Arènes d’Aix-en-Provence et se terminera les 17, 18, 20 et 21 juin à l’Accor Arena de Paris.