LE Groupe immobilier belge Macanactive au Maroc depuis 2015, prévoit d’investir près de 1,5 milliard de dirhams dans le Royaume au cours des cinq prochaines années. Cet investissement fait suite à un précédent de 600 millions de dirhams en Marrakech.
À MarocLe groupe Macan a d’abord jeté son dévolu sur la ville de Marrakech, où il dispose d’un investissement actif de 600 millions de DH. Le succès étant au rendez-vous, l’entreprise « analyse ville par ville, en vue de lancer de nouveaux investissements et de pouvoir apporter au Maroc nos expériences de l’étranger et aussi celles acquises au Maroc même », projette-t-elle. Elle prévoit un investissement de 1,5 milliard de DH sur cinq ans.
McCann souhaite désormais concentrer son activité dans des villes clés telles que Rabat, Taghazout, Kénitra et Dakhla.
Pour Philippe GuillionPour le fondateur et président de Macan, la stabilité politique et économique du Maroc et la simplicité des procédures administratives, qu’il juge « plus pratiques que la bureaucratie en Europe », sont des éléments que le groupe prend en compte pour développer ses affaires dans le royaume. M. Guillion a également salué les efforts déployés pour rendre le royaume « attractif pour les investissements à long terme ». « La rapidité des procédures au Maroc nous permet de lancer un projet, tout en analysant ce que nous pourrions corriger en cours de route, gagner du temps et de l’argent, réduire les frais généraux de l’entreprise et se lancer dans un autre projet », explique le président du groupe, qui conseille également les entreprises étrangères souhaitant investir au Maroc.
Il convient de noter que Macan met l’accent sur la durabilité et la gestion efficace des projets. Le groupe, qui fait partie de Macan.group Holding, propose une large gamme de services dans le domaine du développement immobilier, de la gestion locative et du conseil immobilier.
lematin