Nouvelles locales

Le groupe État islamique revendique la responsabilité de l’attaque au couteau meurtrière à Solingen, en Allemagne

Le suspect est toujours en fuite samedi, au lendemain de l’attaque qui a fait trois morts et plusieurs blessés.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Des policiers sont déployés après l'attaque au couteau à Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, le 23 août 2024. (THOMAS BANNEYER / DPA)

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué samedi 24 août au soir l’attaque au couteau de Solingen (Allemagne), qui a fait trois morts et plusieurs blessés vendredi soir lors d’une fête communautaire, et pour laquelle un suspect est toujours en fuite. « L’auteur de l’attaque contre un rassemblement de chrétiens dans la ville de Solingen est un militaire » de l’Etat islamique, a indiqué le groupe djihadiste dans un communiqué diffusé par son organe de propagande Amaq. Il a expliqué avoir agi « pour venger les musulmans de Palestine et de partout ailleurs. »

Si les motivations de l’auteur restent pour l’instant inconnues, La ministre de l’Intérieur Nancy Faeser avait dénoncé une « attaque brutale » alors que le procureur de Düsseldorf avait estimé qu’une « acte terroriste » ne pouvait pas « être exclu »La police de Düsseldorf a également annoncé l’arrestation d’une personne, un garçon de 15 ans soupçonné d’ « non-dénonciation » d’un acte criminel. Les enquêteurs pensent qu’il aurait pu être en contact avec l’auteur de l’attaque, selon le procureur général Markus Caspers.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page