Nouvelles locales

Le Groupe écologiste et social demande au bureau de l’Assemblée nationale d’engager des poursuites contre Aurore Bergé

Les députés souhaitent engager des poursuites pour parjure contre celle qui était encore ministre des Solidarités chargée de la petite enfance lors de son audition en avril.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Aurore Bergé, le 12 juin 2024. (FRED DUGIT/MAXPPP)

Le groupe écologiste et social demande au président de l’Assemblée nationale d’engager des poursuites pour parjure contre Aurore Bergé à la suite de la parution du livre de Victor Castanet « Les Ogres » sur les dérives de certaines crèches privées, selon un communiqué publié vendredi 20 septembre. Les députés souhaitent également une nouvelle enquête sur le fonctionnement et les manquements de ces structures.

Aurore Bergé, alors ministre des Solidarités en charge de la petite enfance, a été auditionnée en avril 2024, notamment sur son rôle auprès des acteurs des crèches privées. Selon le groupe Écologiste et Social, plusieurs éléments du livre démontrent que, contrairement à ce qu’affirmait la ministre lors de son audition, elle aurait « a maintenu des échanges étroits avec le lobby des crèches privées », « allant jusqu’à conclure un pacte garantissant les intérêts du gouvernement et des grandes entreprises du secteur. Les députés citent l’article 6 de l’ordonnance du 17 novembre 1958 qui prévoit des poursuites en cas de faux témoignage. »

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page