Le groupe d'Olivier Dall'Oglio fait son grand retour !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le groupe d’Olivier Dall’Oglio fait son grand retour !

Le groupe d’Olivier Dall’Oglio fait son grand retour !

L’ASSE ne doit compter que sur une victoire ce samedi. Au moins un match nul, après une lourde défaite face à un concurrent restant. Saint-Étienne accueille le RCSA de Liam Rosenior ce samedi à 21h00, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Avec sept points acquis en neuf journées de championnat, les hommes d’Olivier Dall’Oglio apparaissent désormais légèrement en retard. Alors que Le Havre s’est maintenu avec 32 points la saison dernière (0,94 ppm), l’ASSE affiche une moyenne légèrement inférieure (0,77).

Mais la réception du Racing Club de Strasbourg pourrait constituer une aubaine pour les Verts. Plus à l’aise à domicile (six points sur 12 possibles, contre un point à l’extérieur), Saint-Étienne avait déjà réussi à renverser les Dogues le 13 septembre dernier.

Quel effectif pour l’ASSE ?

Faute de solution, Olivier Dall’Oglio a fait tourner son effectif face à Angers. Des choix qui ont payé. Avant leurs remplacements (65e), Louis Mouton et Benjamin Bouchouari ont mis à mal l’équipe angevine au milieu de terrain.

Si l’entraîneur stéphanois ne peut pas compter sur Ben Old, récemment opéré et absent quatre à six mois, l’ASSE peut s’appuyer sur Augustine Boakye sur une pente ascendante. « Il propose des choses de plus en plus solides. Il fait partie des joueurs qui apporteront de la force à l’équipe.”, soulignait Olivier Dall’Oglio avant le déplacement à Angers.

Mais le technicien doit s’appuyer sur un effectif encore en partie décimé pour espérer conserver son poste. Pierre Cornud et Yvann Maçon ont repris l’entraînement collectif, même si le second est plus proche d’un retour. Ibrahima Wadji était également de retour à Etrat cette semaine.

Mais, en difficulté en défense, Olivier Dall’Oglio doit trouver rapidement une solution pour combler les carences défensives. Sans Anthony Briançon, revenu récemment à la course, l’entraîneur doit composer avec Mickaël Nadé, Dylan Batubinsika et un Yunis Abdelhamid en difficulté.

Le groupe des Verts

Quitter la version mobile