Le groupe d’extrême droite ID expulse Alternative pour l’Allemagne – POLITICO
Jaak Madison, un député européen estonien du groupe ID, a déclaré à POLITICO : « J’ai voté en faveur de l’exclusion de Krah car il a été le problème dans cette affaire et aussi auparavant dans plusieurs choses comme les questions russo-chinoises. Mais je n’étais pas favorable à une punition de tous les Allemands, car toute la délégation était d’accord pour expulser Krah.»
Le mois dernier, les autorités allemandes ont accusé l’un des assistants parlementaires de Krah d’espionnage au profit de Pékin, et un autre candidat de l’AfD a été impliqué dans un scandale d’argent contre influence impliquant un média de propagande pro-russe.
Les tensions sont vives depuis des mois entre l’AfD et les autres partis ID au Parlement.
Krah, le principal candidat de l’AfD aux élections européennes, en proie à un scandale, a annoncé mercredi qu’il allait suspendre sa campagne et se retirer du comité de direction de son parti – tout en restant le principal candidat du parti avant les élections européennes.
Le sondage de POLITICO montre que l’AfD est en passe de remporter 16 pour cent des voix, contre 22 pour cent en janvier.
La leader française d’extrême droite Le Pen a averti en janvier qu’elle pourrait vouloir se séparer du parti allemand à la suite d’informations selon lesquelles l’AfD voudrait « réémigrer » une partie de la population, y compris les citoyens allemands naturalisés.
La nouvelle a été rapportée pour la première fois par l’agence de presse allemande dpa.