Le groupe de Donald Trump n’en finit plus de chuter en bourse
Acquisition du monde numérique
DJT-US25400Q1058
Cotation le 08/04/2024 à 00h00
37 170 $ 0,00%
L’ancien président des États-Unis, de nouveau candidat à la Maison Blanche en novembre, détient une participation de près de 60 % dans l’entité issue du rapprochement.
Groupe des médias et de la technologie Trump est de nouveau en baisse mardi à Wall Street, après une chute de 8% la veille et un parcours déjà très compliqué la semaine dernière. La société de médias de Donald Trump, née de la fusion de Digital World Acquisition et de Trump Median, a fait une arrivée remarquée à Wall Street, avec un titre à 66,22 dollars le 27 mars, au lendemain de son introduction en bourse. Ce mardi, il est tombé sous la barre des 37 dollars.
Froid
La capitalisation est ainsi passée sous la barre des 5 milliards de dollars, contre 10 milliards suite à l’introduction en bourse. Trump Media, qui supervise le réseau social Truth Social, a jeté un froid parmi les investisseurs en révélant la semaine dernière, dans le cadre d’une déclaration aux régulateurs, des revenus de seulement 4 millions de dollars en 2023 pour une perte nette de près de 60 millions de dollars. À titre de comparaison, Twitter (maintenant connu sous le nom de
Excité?
L’ancien président des Etats-Unis, de nouveau candidat à la Maison Blanche en novembre, détient une participation de près de 60% dans l’entité issue du rapprochement, cotée au Nasdaq sous le symbole « DJT ». La fusion, en préparation depuis plusieurs années, s’est heurtée à plusieurs obstacles, notamment des allégations de délit d’initié. Lorsque Trump Media a finalement été rendu public à la fin du mois dernier, les experts ont immédiatement averti que Wall Street surévaluait considérablement l’entreprise sur la base de mesures fondamentales traditionnelles (revenus et utilisateurs, entre autres).