«J’ai terminé toutes les discussions avec les chaînes de télévision, les stations de radio et les sponsors concernant mon départ, (…) ma révocation et l’annulation de mon contrat. C’est par un communiqué de presse adressé à son fan club payant que Masahiro Nakai a annoncé de mettre fin à sa carrière.
Hyper Popular Présentant et ancienne star d’un groupe de garçons dans les années 1990, Masahiro Nakai a été accusé, selon les médias japonais, « d’inconduite sexuelle », une formulation prudente pour parler d’une agression.
« Acte sexuel contre le testament » de la victime présumée
En effet, selon les médias locaux, la star aurait payé 90 millions de yens (environ 560 000 euros) à une femme dans la vingtaine pour étouffer un « acte sexuel contre le testament » de la victime présumée.
Selon plusieurs articles, un cadre de la chaîne privée Fuji TV, sur laquelle l’accusé a officié, avait organisé un repas au cours duquel la star avait rencontré cette femme en 2023, qui nie la société mère de la chaîne. «Je continuerai à faire face à tous les problèmes de sincérité et à y répondre de tout mon cœur. Je suis le seul responsable de la situation », a ajouté l’ancien présentateur de Fuji TV sous forme de confessions.
Musique, télévision, sport … une étoile omniprésente
Le Masahiro Nakai de 52 ans a commencé sa carrière en tant que chanteur du groupe SMAP, précurseur du groupe de garçons japonais en 1991, il a été considéré comme un excellent danseur au point d’avoir popularisé le « verrouillage » au Japon.
Sa popularité l’a amené à devenir rapidement présentateur de nombreux programmes, en particulier sur la chaîne de télévision Fuji, et à jouer dans plusieurs séries télévisées et films, au point de gagner différents prix d’interprétation. Big Baseball Fan, un sport très populaire au Japon, Masahiro Nakai a commenté de nombreux événements sportifs, y compris les Jeux olympiques de 2004 à Athènes.
La star cesse toutes ses activités
Sa popularité le verra également associer à plusieurs marques prestigieuses, dont Mitsubishi et Coca-Cola, qu’il fera promouvoir.
Depuis 2016 et la dissolution de son groupe SMAP, Nakai a poursuivi une carrière d’artistes solo, même s’il avait quitté Johnny & Associates, la Big Boys Band Production Company au Japon, en 2020 pour créer sa propre agence privée, Nobirinakai.
Récemment, l’artiste avait été plus discret sur les scènes comme sur les téléviseurs en raison de problèmes de santé, mais était resté très médiatique pour avoir reçu plusieurs « médailles de ruban » (distinctions décernées par l’empereur du Japon pour actes, exemplaires, artistiques ou caritatifs ).
En plus de sa retraite individuelle, c’est toutes ses activités que la star devrait arrêter car il a également annoncé la fin de son entreprise non Birinakai.