Le groupe Boeing fait une offre « finale » pour mettre fin à la grève


L’avionneur américain en crise propose notamment une augmentation salariale de 30% sur quatre ans.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le groupe Boeing a annoncé lundi 23 septembre avoir soumis une offre « final » Le syndicat international des machinistes (IAM) a annoncé des propositions, dont une augmentation salariale de 30% sur quatre ans. Plus de 33.000 salariés de l’avionneur américain de la région de Seattle (nord-ouest) sont en grève depuis le 13 septembre, dans le cadre de la négociation de leur nouvelle convention collective.

Une entente préliminaire a été rejetée le 12 septembre par près de 95% des membres de l’IAM-District 751, la section locale du syndicat, qui n’étaient pas satisfaits des propositions concernant les augmentations salariales (+25% au lieu des +40% demandés) ou la retraite. « Après avoir écouté nos employés et leurs préoccupations, Boeing a présenté aujourd’hui notre meilleure et dernière offre à la direction. » Les syndicats ont jusqu’au 27 septembre pour ratifier l’offre, a indiqué le groupe.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Terrain à vendre à Lotbinière : des acheteurs dénoncent des informations injustes d’un promoteur

Des citoyens ayant acheté un terrain à Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d'Issoudun dénoncent avoir obtenu des informations inéquitables de la part du promoteur concernant…

1 minute ago

La grande année de Lafrenière approche-t-elle ?

La saison 2024-25 pourrait marquer la véritable émergence d'Alexis Lafrenière comme attaquant de premier plan dans la Ligue nationale de…

2 minutes ago

Maxime Tandonnet, la probité et le tourment de la France

DISPARITION - Le haut fonctionnaire et historien, fidèle auteur des pages Débats de Figaro et FigaroVox, est décédé subitement d'un…

5 minutes ago

L’Iran se dit prêt à reprendre les négociations sur le nucléaire à New York

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a déclaré que l'Iran était prêt à entamer des négociations sur le…

6 minutes ago

Après l’interdiction de l’avortement, les décès de femmes enceintes augmentent au Texas

Au Texas, une étude du Gender Equity Policy Institute (GEPI) révèle une forte augmentation des décès maternels depuis l'adoption de…

7 minutes ago

La légende Falcao attaque les Bleus après des soupçons de match truqué

Zapping National Foot À 93 ans, le film Ce dimanche, l'équipe de France de futsal affrontait l'Iran lors de la…

8 minutes ago