Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le groupe ASSE pour Rennes en pleine rentrée !

Le groupe ASSE pour Rennes en pleine rentrée !

Victorieux à domicile face au MHSC (1-0), les Verts ont pris trois points essentiels dans la course au maintien. Mais les Stéphanois enchaînent ce samedi pour la 13e journée de Ligue 1. L’ASSE a rendez-vous avec le SRFC, désormais entraîné par Jorge Sampaoli. Le groupe d’Olivier Dall’Oglio a été dévoilé.

Une emprise serrée en Ligue 1

« L’essentiel est fait, ce match a été un tournant« , a reconnu Olivier Dall’Oglio après la victoire de Saint-Étienne face au MHSC. « Prendre trois points est très important. », l’expérience de l’entraîneur de l’ASSE parle. Chaque point compte dans la lutte pour la survie en Ligue 1. « C’était un match qu’il fallait absolument gagner. Ces trois points sont très importants et nous sommes tous heureux d’avoir gagné ce match. »» partage le buteur du match, Benjamin Bouchouari.

Les Stéphanois sont à l’heure. 13ème, avec autant de points arrachés en 12 matches disputés, Saint-Étienne gagne en moyenne 1,08 point par match. Un résultat positif alors que le HAC s’est maintenu la saison précédente avec 32 points (0,92 ppm). Sur les cinq derniers matches, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont diminué de moitié (15 buts entre la 3e journée et la 7e journée ; sept depuis la 8e journée). Solidité à confirmer pour la réception de Rennes (30/11) puis de Marseille (8/12).

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne peuvent compter que sur eux-mêmes dans une course serrée pour se maintenir. Un championnat à deux vitesses, particulièrement serré dans la deuxième partie de tableau. L’ASSE n’a que trois points d’avance sur Nantes, alors premier relégué (16e), et deux points de retard sur le top 10 (TFC, 15 points). Le moindre faux pas condamnerait Saint-Étienne à la zone rouge. Une victoire contre l’équipe de Jorge Sampaoli permettrait aux Verts de maintenir leur dynamique.

Le groupe ASSE

Les Stéphanois devraient se rendre presque au grand complet au Roazhon Park ce samedi (17 heures).

Quitter la version mobile