Neal Maupay, attaquant de l’OM, s’en est pris à Nicolas Pallois, défenseur nantais, sur les réseaux sociaux pour une remarque sur sa petite taille.
Neal Maupay a récidivé. L’attaquant de l’OM, habitué des trash-talkers, a payé Nicolas Pallois après la victoire de Marseille à Nantes (1-2), dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1. L’ancien joueur de Nice et de Saint-Etienne a ouvert le score pour son équipe en échappant à Pallois, son adversaire direct, pour récupérer victorieusement un centre de Jonathan Rowe (24e). A l’affût en surface, il l’est aussi sur les réseaux sociaux.
« Il est petit sur pattes. »
Quelques heures après la rencontre, il a réagi à une publication faisant état de moqueries de Pallois sur son gabarit. Maupay a posté une vidéo du boxeur anglais Tyson Fury traitant son adversaire d’idiot. Un troll qui fait visiblement écho aux propos tenus par Nicolas Pallois sur DAZN après la rencontre sur la difficulté de marquer un petit attaquant.
« Le coach (Antoine Kombouaré, NDLR) nous a demandé de le suivre dès son abandon », a expliqué le défenseur. « Après, il fait 1,60m (1,71m en réalité), il est petit sur les jambes. C’est un très bon joueur. Sur le but, il est dans mon dos, je le vois mais je pense qu’il y a aussi Nico ( Cozza) qui est proche de lui. Au fond, il faut essayer de couper l’action dès le début, il y en a quatre pour le centre, c’est dommage, mais c’est un bon but. »
La déclaration a donc chatouillé Maupay, qui avait déjà savouré sa petite victoire personnelle en zone mixte lorsqu’il a été interrogé sur son duel très engagé avec le Nantais. « Ce n’est pas grave, il faudrait lui demander, mais pour moi, ça l’était », a-t-il déclaré. « Je viens d’entendre à la télé qu’il disait que j’étais petit. Mais bon, ça ne sert à rien d’être grand si on veut juste bouger. Pour moi, c’était une soirée tranquille. »