Le (gros) tacle de Hummels aux « équipes qui voulaient jouer contre » le BVB
Bourreau du Paris-SG mardi (0-1), au Parc des Princes, en demi-finale retour de Ligue des champions, plaisante le défenseur allemand sur les réseaux sociaux.
Homme du match aller et retour, Mats Hummels a causé bien des malheurs au PSG en demi-finale de Ligue des Champions. C’est lui qui a inscrit le but de la victoire mardi, au retour (1-0). Il a aussi et surtout brillé défensivement, notamment dans sa spécialité, le plaquage. Le défenseur allemand de 35 ans en avait encore un à délivrer. Sur les réseaux sociaux celui-là. « Beaucoup d’équipes voulaient nous affronter. Heureusement, nous sommes des gars vraiment sympas et nous avons atteint la finale pour donner leur chance au plus grand nombre possible. »s’amuse l’ancien joueur du Bayern Munich, déjà bourreau de l’équipe de France en 2014, lors de la Coupe du monde.
Après avoir terminé en tête de son groupe devant le PSG, l’AC Milan et Newcastle, Dortmund a écarté le PSV Eindhoven, l’Atlético Madrid et donc le PSG. Libre en fin de saison, Hummels guidera son équipe face au Bayern ou au Real Madrid, le 1er juin, à Wembley, pour tenter d’apporter au club de la Ruhr son deuxième sacre en C1, après 1997. En 2013, lorsque le BVB 09 s’incline en la finale contre les Bavarois, déjà à Wembley, il y était déjà.