Si les Bleus se sont finalement imposés 4-1 contre Israël, Didier Deschamps n’a pas aimé ce qu’il a vu en première mi-temps, n’hésitant pas à hausser le ton dans les vestiaires.
Un mois après une vilaine défaite contre l’Italie et une victoire plus probante contre la Belgique, l’équipe de France n’a pas brillé à Budapest face à Israël. Les Bleus se sont certes imposés 4-1 au final, mais le contenu a encore une fois laissé à désirer. Didier Deschamps a également grondé ses joueurs à la pause. La faute à certaines attitudes sur l’égalisation israélienne aux 24e minute.
« Le discours pendant la pause ? Il y a la perte du ballon qui mène à l’égalisation. J’ai été assez critique à la mi-temps. Nous avons eu des pertes de balles que nous n’aurions pas dû avoir. L’adversaire s’en nourrit dans ces matches-là.» a-t-il expliqué dès la fin du match sur TF1, ajoutant : « Parfois, par un petit excès de confiance ou de facilité, il y a des passes ou des gestes techniques… On a eu des pertes de ballons qu’on n’aurait pas dû avoir en première mi-temps. Nous avons dû être un peu plus assidus.
Didier Deschamps veut rester positif
Pour autant, l’entraîneur français n’a pas souhaité voir le verre à moitié vide. « Tout n’est pas parfait. Mais tout ne se jette pas, il a continué. On est dans une période un peu de transition, avec des joueurs qui ont des qualités et qui ont besoin de confirmation. Cette Société des Nations doit nous servir à cela. On a échoué contre l’Italie (défaite 3-1, NDLR), ok, mais on a fait un très bon match contre la Belgique. »
Revenue à un point de l’Italie, contrainte au match nul contre les Diables Rouges (2-2), l’équipe de France rencontrera également lundi les voisins belges, pour le compte de la 4e.e jour de cette Société des Nations. Un bon résultat sera impératif pour rester dans la course à la qualification.