Nouvelles

le gros couac de la fausse entrée de Giroud (alors que Deschamps le voulait pour la séance de tirs au but)

Olivier Giroud aurait dû entrer en jeu dans les derniers instants de la prolongation entre la France et le Portugal (0-0, 5-3 aux tirs au but) en vue de participer à la séance de tirs au but. Mais l’arbitre en a décidé autrement.

L’issue de la séance de tirs aux buts fait paraître ce petit contretemps anodin. Mais ce qui s’est passé dans les derniers instants de la prolongation, ce vendredi lors du quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal (0-0, 5-3 aux tirs au but), aurait pu être bien plus dommageable pour les Bleus.

>> Revivez France-Portugal

Peu avant la 120e minute, Didier Deschamps souhaite faire entrer en jeu Olivier Giroud. Le meilleur attaquant de l’histoire des Bleus s’apprête à entrer sur le terrain… mais il ne verra jamais les couleurs de la pelouse du Volksparkstadion d’Hambourg.

« Olivier était candidat à la fusillade »

« Je n’ai pas pu faire entrer Olivier Giroud. L’arbitre n’a pas pris en compte la demande », a expliqué le sélectionneur français à BeIN Sports après le match. « J’avais ce dernier changement à faire, Oliver était candidat au tir. »

Olivier Giroud aurait donc probablement été parmi les cinq premiers tireurs français lors de la séance de tirs au but. Au lieu de cela, Ousmane Dembélé, Youssouf Fofana, Jules Koundé, Bradley Barcola et Théo Hernandez se sont chargés d’envoyer la France en demi-finale de l’Euro contre l’Espagne grâce à un clean sheet.

Pour Barcola et Koundé, c’était même la toute première fois qu’ils s’essayaient aux tirs au but (ou même aux penalties) en compétition. Ce qui ne les a pas empêchés de faire preuve d’une grande sérénité. « Il y avait une sorte de tranquillité, même si c’était devant le kop portugais », a apprécié Deschamps.

Articles les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page