le grand regret d’un journal italien pour Rabiot après Italie-France
Au lendemain de la victoire de l’équipe de France face à l’Italie, un nom revenait à plusieurs reprises dans les médias italiens : celui d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est évidemment très connu de l’autre côté des Alpes pour y avoir passé cinq ans, alors qu’il vient de quitter la Juventus il y a quelques mois. Libre un bon moment, l’ancien Parisien a finalement décidé de revenir en Ligue 1 même si l’AC Milan l’avait croisé dans les yeux. Elu homme du match par la plupart des médias transalpins, dont la Gazzetta dello Sport qui lui a attribué la note de 7,5/10, le natif de Saint-Maurice a laissé des regrets en Italie.
L’Italie regrette l’arrivée avortée de Rabiot à Milan !
En effet, on pouvait lire dans un des journaux : «San Siro est l’endroit idéal pour nous rappeler que si Milan l’avait signé, cela n’aurait pas été une mauvaise idée« . Les deux parties étaient en discussions avant que l’international français ne rejoigne finalement l’OM. Un désaccord financier était à l’origine de ce refus, Rabiot espérant à l’époque un salaire annuel net de 7,5 millions d’euros, que les Rossoneri ne pouvaient pas lui proposer. décision qui laisse des regrets aux médias italiens qui auraient aimé voir l’un des capitaines des Bleus réaliser encore leur championnat du même acabit sous le maillot de l’OM.
Adrien #Rabiot homme du match #ItalieFrance pour presque toute la presse italienne : « San Siro est l’endroit idéal pour rappeler que si Milan l’avait recruté, cela n’aurait pas été une mauvaise idée » pic.twitter.com/TcnUQiewaL
– GuillaumeMP (@Guillaumemp) 18 novembre 2024
Lire aussi
Italie – France : Rabiot égale Zidane et Papin avec sa prestation XXL
Italie – France : grande satisfaction de Rabiot face à la solidarité des Bleus
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
La presse italienne a été captivée par la prestation d’Adrien Rabiot hier soir à San Siro. Au lendemain de la victoire de l’équipe de France face à l’Italie, un nom revenait à plusieurs reprises dans les médias italiens : celui d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est évidemment très connu de l’autre côté des Alpes pour y avoir passé cinq ans, alors qu’il vient de quitter la Juventus il y a quelques mois.