Le grand point de Frank McCourt sur la vente de l’OM
Alors que le sujet d’une éventuelle vente de l’Olympique de Marseille revient chaque saison sur la table, le propriétaire américain du club, Frank McCourt, a précisé sa position.
C’est un serpent de mer. Un sujet qui revient, été après été (parfois même hiver), sans que rien ne se passe. Et l’intersaison à venir ne devrait pas déroger à la règle. Dans une interview à paraître dans le JDD, Frank McCourt, propriétaire de l’OM, apporte des précisions supplémentaires sur une éventuelle vente du club phocéen. Tenez bon : l’Olympique de Marseille… n’est toujours pas à vendre.
« La question de la vente de l’OM devient absurde. Cela fait huit ans que j’y réponds », explique l’homme d’affaires américain. « Le club n’est pas à vendre. J’adore l’OM. Un engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes. »
De passage à Marseille
Relativement peu présent au Vélodrome ces derniers mois (et même totalement absent depuis août 2023), Frank McCourt s’est rendu à Marseille ce mardi pour une visite express, histoire de faire le point sur la situation du club avec les dirigeants, le président Pablo Longoria en diriger et répondre à certaines demandes des médias.
Pour rappel, l’OM sort d’une saison 2023-2024 très compliquée, avec une succession d’entraîneurs (Marcelino, Gattuso, Gasset) et une médiocre 8e place finale en Ligue 1, qui ne lui permettra de disputer aucune coupe de L’Europe en 2024-2025. Toujours à la recherche d’un entraîneur, le club phocéen a accéléré ces derniers jours sur la piste menant au Portugais Sergio Conceiçao. Pour un énième renouvellement ?