Au deuxième trimestre de l’année en cours, les ventes de FCA US (Stellantis) ont chuté de 21% ! Les quatre marques américaines du groupe automobile sont toutes touchées par cette chute.
- Laurent Lepsch
344 993 véhicules exactement, c’est le nombre de véhicules vendus par Stellantis au pays de l’Oncle Sam entre avril et juin 2024. Dans le détail, Dodge a chuté de 17 %, Jeep et Chrysler ont tous deux chuté de 19 %, tandis que Ram, le spécialiste des pick-up, a chuté de 26 %.Reste la progression de Fiat et Alfa Romeo, mais dont les volumes sont à ce jour insignifiants outre-Atlantique : respectivement 316 exemplaires (+119%) et 2.492 (+8%) unités durant cette période.Jeep perd des parts de marché face au Bronco de Ford « et les ventes ne sont pas non plus encourageantes pour Ram, Dodge ou Chrysler », a déclaré l’analyste Garrett Nelson de CFRA Research.
Le verre à moitié plein
Matt Thompson, directeur commercial de la branche américaine de Stellantis pour les Etats-Unis, s’est toutefois voulu rassurant dans un communiqué : « Avec les initiatives prises dans la première partie de l’année, notamment les progrès dans la stratégie des véhicules multi-énergies (…) pour répondre à la demande de nos clients, et les ajustements de prix concernant nos marques aux Etats-Unis, nous avons constaté une bonne dynamique ce trimestre par rapport au T1 2024 » . «
Cet article est-il pertinent ?