Bourse Entreprise

le grand plongeon aux Etats-Unis !

Stellantis n’a pas connu un bon deuxième trimestre 2024 aux États-Unis © Esquive

Au deuxième trimestre de l’année en cours, les ventes de FCA US (Stellantis) ont chuté de 21% ! Les quatre marques américaines du groupe automobile sont toutes touchées par cette chute.

344 993 véhicules exactement, c’est le nombre de véhicules vendus par Stellantis au pays de l’Oncle Sam entre avril et juin 2024. Dans le détail, Dodge a chuté de 17 %, Jeep et Chrysler ont tous deux chuté de 19 %, tandis que Ram, le spécialiste des pick-up, a chuté de 26 %.Reste la progression de Fiat et Alfa Romeo, mais dont les volumes sont à ce jour insignifiants outre-Atlantique : respectivement 316 exemplaires (+119%) et 2.492 (+8%) unités durant cette période.Jeep perd des parts de marché face au Bronco de Ford « et les ventes ne sont pas non plus encourageantes pour Ram, Dodge ou Chrysler », a déclaré l’analyste Garrett Nelson de CFRA Research.

Le verre à moitié plein

Matt Thompson, directeur commercial de la branche américaine de Stellantis pour les Etats-Unis, s’est toutefois voulu rassurant dans un communiqué : « Avec les initiatives prises dans la première partie de l’année, notamment les progrès dans la stratégie des véhicules multi-énergies (…) pour répondre à la demande de nos clients, et les ajustements de prix concernant nos marques aux Etats-Unis, nous avons constaté une bonne dynamique ce trimestre par rapport au T1 2024 » . « 

Cet article est-il pertinent ?

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page