Divertissement

Le grand jury entendra probablement les victimes présumées de Diddy

Les poursuites civiles en cours contre Peignes Sean ‘Diddy’ pourrait bientôt dégénérer en affaire pénale. CNN rapporte qu’un grand jury pourrait bientôt entendre les témoignages de certaines de ses victimes présumées d’inconduite sexuelle.

CONNEXES : Expliqué : Sean « Diddy » Combs et les poursuites non réglées pour agression sexuelle contre lui

Le contexte derrière cet éventuel grand jury ciblant Diddy

Deux sources auraient déclaré à CNN que les enquêteurs fédéraux se préparaient à faire témoigner les victimes présumées devant un grand jury fédéral. Le média affirme que cela signifie que le ministère américain de la Justice pourrait éventuellement demander un acte d’accusation contre Sean Combs.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois que le média fournit une mise à jour choquante concernant Diddy. Le 17 mai, CNN a secoué l’Internet mondial en publiant des images de surveillance de 2016 du magnat controversé de la musique battant son ex-petite amie Casandra « Cassie » Ventura. L’incident s’est produit le 5 mars 2016, dans le couloir d’un hôtel désormais fermé à Los Angeles.

Notez que Diddy s’est excusé pour l’incident des images de surveillance. Au cours des six derniers mois, il a également critiqué et nié à plusieurs reprises les accusations portées dans le cadre d’un nombre croissant de procès.

EN RELATION: Diddy s’exprime pour la première fois après que des images de lui agressant Cassie en 2016 soient devenues virales

Pendant ce temps, le bureau du procureur du comté de Los Angeles a déjà déclaré qu’il n’avait pas l’intention de porter plainte pour l’agression enregistrée contre Cassie. Pourquoi? Trop de temps s’est écoulé, ce qui signifie que le crime a dépassé le délai de prescription. De plus, au moment de leur déclaration, le LAPD n’avait présenté aucun dossier ni aucune nouvelle accusation à poursuivre.

Pour le contexte, les images de surveillance ont corroboré au moins un incident décrit par Cassie dans son procès désormais réglé contre Combs. Elle l’avait poursuivi en justice pour agression sexuelle, abus et trafic sexuel en novembre.

Suite au procès de Cassie, sept poursuites supplémentaires ont été déposées contre le producteur pour des raisons similaires. Cela comprend deux dossiers déposés dans la semaine qui a suivi la vidéo d’abus de Cassie. Six de ces poursuites accusent directement Diddy d’agression sexuelle et de mauvaise conduite, selon CNN.

Que se passe-t-il ensuite ?

Selon CNN, un porte-parole de l’agence Homeland Security Investigations (HSI) a refusé de confirmer la décision du grand jury. Cependant, le porte-parole a déclaré qu’une enquête sur le producteur était toujours en cours.

Gardez à l’esprit que c’est la même agence qui a mené une descente au domicile de Diddy à Miami et à Los Angeles en mars.

EN RELATION : Que se passe-t-il avec Diddy ? Tout ce qu’il faut savoir après ses raids fédéraux multi-habitations

En ce qui concerne le grand jury, CNN affirme que les enquêteurs ont déjà informé les témoins potentiels selon leur source. On ne sait pas si Cassie figure sur leur liste, mais plusieurs plaignants des poursuites civiles auraient été interrogés.

Cependant, les témoins potentiels ne seraient pas encore prêts à témoigner, compte tenu de l’enquête en cours de HSI, qui comprend l’obtention de preuves concrètes.

Suite à ses excuses pour les images de surveillance qui ont fait surface, l’avocat de Diddy, Jonathan Davis, a déclaré à Rolling Stone que le producteur niait les allégations énumérées dans les sept procès non réglés contre lui.

« M. Combs ne peut pas commenter les litiges réglés, ne commentera pas les litiges en cours et ne peut pas répondre à toutes les allégations reprises par la presse, quelle que soit leur source, aussi peu fiables soient-elles », a déclaré Davis dans un communiqué. « Nous sommes conscients que les autorités compétentes mènent une enquête approfondie et sommes donc convaincus que toutes les questions importantes seront abordées dans le forum approprié, où les règles distinguent les faits de la fiction. »

Diddy n’a pas réagi publiquement aux nouvelles du grand jury.

EN RELATION: Cassie brise le silence pour la première fois après des images virales de Diddy l’agressant en 2016

News Source : theshaderoom.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page