Le grand jury de Manhattan Trump s’apprête à faire une pause d’un mois

NEW YORK – Le grand jury de Manhattan examinant le rôle présumé de Donald Trump dans un paiement silencieux à une star du porno ne devrait pas entendre de preuves dans l’affaire le mois prochain en grande partie en raison d’une interruption précédemment prévue, selon une personne familière avec le procédure.
La pause repousserait toute inculpation de l’ancien président à fin avril au plus tôt, bien qu’il soit possible que le calendrier du grand jury puisse changer. Ces dernières semaines, le bureau du procureur du district de Manhattan n’a pas convoqué le panel certains jours. Mais c’est la prérogative du procureur de district Alvin Bragg de demander au grand jury de se réunir à nouveau si les procureurs veulent que le panel se réunisse pendant les pauses précédemment prévues.
Le grand jury, qui a entendu des témoignages dans l’affaire Trump lundi, ne se réunit pas mercredi et devrait examiner les preuves dans une affaire distincte jeudi, a déclaré la personne. Le grand jury, qui se réunit généralement les lundis, mercredis et jeudis, devrait examiner un autre cas la semaine prochaine lundi et mercredi, a déclaré la personne, et ne devrait pas se réunir jeudi en raison des vacances de la Pâque.