Les attaques se multiplient contre Kylian Mbappé après l’échec européen du Real Madrid. Cela va beaucoup trop loin aux yeux de Pierre Ménès.
Comme ce fut le cas lors de sa visite à Paris SG, Kylian Mbappé se battra pour les trophées nationaux à la fin de la saison en Espagne. La sortie de la Ligue des champions contre Arsenal a fait un véritable arrêt au Real Madrid, qui n’était certainement pas la main-d’œuvre la plus équilibrée de l’échecs européen, mais avait des forces de vie aussi offensives qu’il était toujours considéré comme le grand favori pour maintenir son titre en Ligue des champions. Ce n’était pas le cas avec deux défaites contre Arsenal et une impuissance symbolisée par la démission des Français lors du match de retour à Bernabeu. Ce devait être l’enfer pour les Gunners, et c’était une longue épreuve pour le Madrid, qui ne savait pas comment enflammer le match.
« Ce qui est exagéré est insignifiant »
Si la presse espagnole n’était pas si méchante qu’avec Mbappé, croyant simplement que malgré les objectifs, cette première saison resterait une déception et que nous devions faire mieux, en particulier en termes d’efforts physiques, cet échec de l’attaquant français a évidemment plu à de nombreuses personnes en France. Jérome Rothen et Cyril Hanouna étaient parmi les plus vindicatifs, l’hôte d’Europe 1 étant près de Nasser al-Khelaïfi et anti-mbappé depuis que ce dernier a décidé de quitter le PSG.
Attaques qui ont eu le don de réagir Pierre Ménès, ardente défenseur de l’ancien joueur parisien et qui ne le cache pas. Cela ne l’empêche pas de remettre en question les arguments des deux animateurs. « » Je suis considéré, peut-être à juste titre, comme le grand défenseur de Kylian Mbappé. En tant que tel, je peux vous dire à quel point il m’a gonflé pendant les deux matchs contre Arsenal, par la non-existence de son investissement physique. Moi, j’ai comme dans l’idée, et il n’est pas normal, que Mbappé soit fatigué de jouer avec Vinicius et de ne jamais voir le ballon. Si Hanouna savait quelque chose dans le football, ce serait connu. Quant à Rothen, nous sommes amoureux de l’amour. Et puis Mbappé a quitté le PSG pour qu’il soit devenu Satan. Tout ce qui est exagéré est insignifiant, donc Rothen est insignifiant », Équilibré avec son Verve habituel L’ancien consultant vedette de Canal +, qui veut reconnaître les torts de Kylian Mbappé cette saison au Real Madrid, mais ne permet pas aux arguments extra-sports de prendre le relais de ses collègues.