Le grand coup de gueule de Longoria sur une saison « inacceptable »
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Même si l’OM a terminé sa saison de Ligue 1 par une victoire au Havre (2-1), Marseille ne sera pas européen la saison prochaine et ce constat fait vraiment mal à Pablo Longoria. Le président marseillais n’a pas hésité à râler devant la presse. « Terminer huitième du championnat n’est pas acceptable, c’est inacceptable. Je me sens vraiment déçu. Comme tous les supporters et adeptes. Ce n’est pas une saison acceptable. Nous n’avons pas atteint nos objectifs. Nous avons déjà beaucoup analysé. Nous continuerons à le faire. C’est aussi le moment de commencer à chercher et à reconstruire pour la saison prochaine. Nous devons faire preuve d’autocritique, chacun, tous les responsables. Il n’est pas admissible de terminer la saison sans qualification européenne. Il y a eu plusieurs moments négatifs. C’est une saison où nous n’avons pas été à la hauteur. »
Longoria veut un projet à long terme
Un Pablo Longoria qui assume pleinement sa part de responsabilité, et souhaite désormais se tourner vers un projet à long terme pour construire quelque chose de solide à Marseille. « Mettre la faute sur le président est normal, nous sommes un groupe de travail et j’ai donné des responsabilités à chacun. Mais il faut analyser et voir les erreurs qui ont été commises. C’est un sport d’équipe. Il ne faut pas voir les choses individuellement, il y a des réussites et des erreurs et l’important c’est de repartir avec de la stabilité, c’est quelque chose de très important pour comprendre comment créer un collectif pour donner une continuité sur trois saisons où on a le temps et la mentalité à construire. »
Lire aussi :
Ligue 1, Ligue 2 : le calendrier des playoffs et barrages !
Ligue 1 : Europe, relégation… Le bilan complet de la saison !
Pour résumer
Pablo Longoria, le président de l’OM, ne digère pas du tout l’épilogue de cette saison qui laisse Marseille sans Coupe d’Europe. En zone mixte après la victoire au Havre, le président marseillais n’a pas mâché ses mots sur la saison.