Categories: Nouvelles sportives

Le grand coup de gueule de Dugarry contre l’inaction des clubs envers leurs supporters

Après les incidents entre supporters de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, samedi avant la finale de la Coupe de France, Christophe Dugarry a pointé la responsabilité des clubs de Rothen s’enflamme, sur RMC. Selon lui, les partisans à problèmes sont connus de tous, mais protégés.

Il faudra sans doute attendre les conclusions de l’enquête du parquet, annoncées ce lundi, pour connaître le déroulement exact des incidents entre supporters de l’OL et du PSG, samedi en marge de la finale de Coupe de France. Mais Christophe Dugarry a pointé du doigt les clubs, lundi à Rothen s’enflamme sur RMC, qui ont selon lui une grande responsabilité dans ces événements.

« Si les clubs veulent empêcher ces gars-là de voyager… Ces gars-là, ils montent dans un bus, ils ont des papiers d’identité, non ? Tout le monde les connaît, ces gars-là», regrette Duga. « C’est comme quand ils m’ont expliqué que les problèmes à Marseille, parce que c’était à l’extérieur, on ne savait pas qui c’était. Mais tout le monde sait qui sont ces gars. Les associations de supporters et les clubs protègent ces gars. Ils ont juste Il faut arrêter de les protéger, c’est tout. »

« Si les clubs faisaient déjà leur travail… »

Pour l’ancien champion du monde, les clubs ont la possibilité de mettre sur la touche ces supporters problématiques. « Si les clubs faisaient déjà leur travail… (…) Supporters et clubs passent leur temps à négocier des accords entre eux. Ne me dites pas qu’il ne peut pas y avoir, si des groupes de supporters déconnent, plus de subventions, plus d’autorisations. » , plus de déplacements… Le club doit prendre les choses à bras le corps. »

Les clubs, pour Dugarry, doivent assumer leur rôle. « Certes, avec l’accord de l’Etat, mais le club a 100 % de responsabilité dans ce genre de choses », est-il convaincu. « Ou du moins la responsabilité de pouvoir empêcher que ce genre de chose ne se reproduise. Car ici, les deux communiqués des clubs sont tout simplement scandaleux. Inadmissible. C’est un chèque en blanc pour recommencer la prochaine fois. ‘Ce n’est pas le cas.’ Ce n’est pas moi, c’est la faute des autres. »

Le PSG a condamné les violences mais a défendu ses supporters qui ont été « agressés » et qui auraient respecté « scrupuleusement » les modalités de déplacement. L’OL, de son côté, a également condamné les incidents mais pointé une « erreur » de l’escorte policière.

RW avec Rothen s’enflamme

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Pyrénées-Atlantiques. Un homme décède après avoir été percuté par un train dans une gare, une enquête est ouverte

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la mort d'un homme heurté par un TGV en gare de…

12 secondes ago

« Ce qui me passionne, ce sont les relations humaines »

Chaque jour, une personnalité s'invite dans l'univers d'Élodie Suigo. Vendredi 20 septembre 2024 : l'actrice, réalisatrice, écrivaine et chanteuse, Agnès…

2 minutes ago

L’îlot de Sidi Abderrahmane, transformé en site touristique, rouvre ses portes

Là Corniche d'Ain Diab a Casablanca devient plus belle. L'îlot de Sidi Abderrahmane rouvre ses portes neuf mois après sa…

3 minutes ago

Quand et pourquoi les feuilles tombent-elles ?

AUTOMNE. Le chapitre de l'été est presque clos et nous sommes sur le point d'entrer dans la saison des récoltes.…

4 minutes ago

L’interdiction de location sur Airbnb suscite la colère des propriétaires

C'est l'une des villes les plus touristiques d'Europe. Pour faire face à la crise du logement, le conseil municipal socialiste…

6 minutes ago

La députée Sophie Errante quitte le groupe macroniste

Europe 1 avec AFP 15h10, 20 septembre 2024La députée Sophie Errante, ancienne socialiste et l'un des premiers soutiens d'Emmanuel Macron…

8 minutes ago