La propagation des flammes a été aggravée par la vague de chaleur qui a frappé la région.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le gouverneur de Californie a déclaré mercredi 11 septembre l’état d’urgence à Los Angeles et dans les comtés environnants, face aux incendies qui menacent la mégalopole et ont déjà détruit des dizaines de maisons.
LE Le « Bridge Fire », l’un des trois incendies qui font rage près de la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, a déjà détruit des dizaines d’habitations et rasé près de 20.000 hectares en vingt-quatre heures sur les hauteurs de Los Angeles. Au nord de la mégalopole, les habitants des villes de Wrightwood et Mount Baldy ont reçu l’ordre d’évacuer leurs habitations.
Au nord-est de la ville, un autre incendie, le « Line Fire », a ravagé 14 000 hectares. Les habitants des villages de montagne ont été priés d’évacuer leurs maisons tandis que plusieurs routes étaient bloquées. Au sud-est, le « Airport Fire » continuait de faire rage mercredi, ayant détruit près de 9 000 hectares.
Plus de 5.700 personnes ont été mobilisées pour lutter contre les trois incendies. La propagation des incendies a été aggravée par la canicule qui frappe la région, avec des températures dépassant les 43°C à certains endroits ces derniers jours. Les températures ont toutefois commencé à baisser mercredi.