Nouvelles

Preuve que l’arbitre du Real-Bayern est pro-Merengue

L’arbitrage de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern a peut-être suscité la polémique. Et la polémique ne cesse d’enfler…

Étonnamment, le Real Madrid a gagné sa place en finale de la Ligue des champions aux dépens du Bayern en frappant deux fois dans le money time, mercredi soirgrâce à Joselu (2-1, 88ee et 90e+1). A la fin du temps additionnel, l’équipe munichoise pensait pouvoir arracher la prolongation en égalisant par l’intermédiaire de De Ligt – seulement cette réalisation n’a pu être validée en raison de la précipitation de l’instance arbitrale à signaler un hors-jeu potentiellement discutable. Un scandale vu de Bavière.

En Catalogne, où l’on chérit volontiers le FC Barcelone – grand rival de la Maison Blanche – on se range également du côté du Bayern, victime de l’officiel Szymon Marciniak et de ses évaluateurs sur cette action controversée. La polémique est telle que des images d’archives montrant l’arbitre polonais dans un vestiaire circulent sur la Toile et laissent penser que l’intéressé est un supporter du Real Madrid.

Un kit qui sème le trouble

Dans la célèbre vidéo devenue virale cette semaine, on peut découvrir M. Marciniak se préparant pour un match, avec à ses côtés une trousse de toilette aux couleurs et écusson du club merengue. Cependant, rien ne prouve que ledit kit lui appartienne bien.

les Munichois eux-mêmes soufflaient sur les braises. «  Cela arrive souvent ici à Madrid. J’ai vécu ça il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo », s’est particulièrement ému l’emblématique Thomas Müller.  » Cela ne serait pas arrivé si cela avait été en faveur du Real Madrid. », précise de son côté Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page