Nouvelles locales

Le gouvernement taliban annonce sa participation au troisième cycle de négociations de Doha parrainées par l’ONU

Les autorités talibanes participeront au troisième cycle de pourparlers organisés par les Nations unies au Qatar, après avoir décliné la précédente invitation, a annoncé dimanche un porte-parole du régime. « Une délégation de l’Émirat islamique participera à la prochaine conférence à Doha. Elle y représentera l’Afghanistan et y exprimera la position de l’Afghanistan.a déclaré le porte-parole du gouvernement taliban, Zabihullah Mujahid, à propos de ces pourparlers qui devraient débuter fin juin.

Les envoyés pour l’Afghanistan se sont réunis mi-février à Doha, pour discuter pendant deux jours du renforcement de l’engagement de la communauté internationale de manière plus coordonnée en Afghanistan, sous l’égide de l’ONU, et en compagnie de représentants de la société civile afghane dont des femmes. .

Une liste de participants partagée par l’ONU comprenait les États-Unis, la Chine, le Pakistan et l’Union européenne, mais pas les autorités talibanes. L’ONU avait adressé une invitation au régime qui a repris les rênes du pouvoir en Afghanistan en 2021, après son exclusion d’une première réunion à Doha en mai 2023, à laquelle aucun Afghan n’avait été invité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page